Peur de vivre

Qu’est-ce qui te bloque et t’empêche de te réaliser ?

J’ai ci, je n’ai pas ça, bla bla bla… des excuses ! En réalité, ce qui te bloque et t’empêche de te réaliser c’est la peur ! C’est presque devenu un gros mot, personne n’ose plus dire de quoi il a peur, c’est mal vu, alors tout le monde se trouve des millions d’excuses pour se déresponsabiliser et surtout ne pas avouer que la peur nous retient… Et le pire, c’est qu’à force, notre conscience est persuadée que nos excuses sont véritables ! Et pfff, la peur primaire est évincée, oubliée, gommée, jusqu’à sembler ne plus exister.

La peur qui te bloque le plus est la plupart du temps inconsciente : elle est enfouie sous une tonne de peurs plus légères, plus faciles à exprimer, plus socialement acceptables et le tout est recouvert d’excuses diverses qui te détournent et te font même croire que ce n’est même pas de ta faute…

Quelles sont les peurs qui t’empêchent de vivre ? Petit tour de celles qui me viennent à l’esprit :

  • Peur d’être rejeté, incompris, exclu
  • Peur d’échouer, de rater, de tomber
  • Peur d’avoir mal, de mourir
  • Peur de l’inconnu, du changement, de changer
  • Peur du vide, du rien
  • Peur d’être jugé, observé, décrié, critiqué, comparé, ridiculisé
  • Peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur, d’être déçu
  • Peur de ne pas être aimé, de ne pas être reconnu
  • Peur de ne pas contrôler, maîtriser, savoir réagir « comme il faut »
  • Peur d’avoir peur…

J’en oublies sûrement ! Et ce n’est pas grave, je ne cherche pas à faire un cours sur les peurs de toute façon !

N’en as-tu pas marre d’avoir peur ? N’en as-tu pas marre d’être gouverné par tes peurs ?

Evidemment la peur est utile… quoique… parfois… et à petites doses… simplement pour nous inciter à prendre quelques précautions ; c’est même plutôt du bon sens que de la peur ! Qui se jetterait du haut du plongeoir sans avoir vérifié qu’il y a bien de l’eau dans la piscine avant ???

Plus je chemine, plus j’ose découvrir de nouvelles choses sur moi, moins j’ai peur. Ou du moins, moins ces peurs m’impactent !

J’ai encore des peurs, beaucoup !

Par exemple je suis plutôt quelqu’un de réservé, sans être hyper timide non plus. J’ai longtemps cru que c’était dans ma nature profonde d’être comme ça et parfois même je l’ai vu comme une malédiction ! Genre, je ne peux rien y faire, c’est mon fardeau dans ce monde où l’extraversion prend toute la place, ce n’est pas fait pour moi, bla bla bla… J’ai longtemps cru que c’était non seulement un défaut, mais surtout un point faible !

J’ai encore peur face à de nouvelles situations, un nouveau groupe de personnes, une nouvelle activité. La différence c’est que plus j’avance, plus je me rends compte que ma peur, ma réserve et/ou mon semblant de timidité ne s’expriment que dans certaines situations : les situations où je ne vibre pas, où je ne me reconnais pas.

Quand une nouvelle situation ou une nouvelle activité m’appelle intérieurement, que je sens que ça vibre fort, qu’il faut que j’y aille, qu’il y a un truc différent qui revient souvent (mais que je ne sais pas toujours définir), dans ces situations j’ai peur, oui, d’une certaine façon, mais cette peur ne m’envahit plus. Elle est juste là, comme en alerte, « au cas où »…

Dans ces situations où ça vibre, je suis sûre que certains de mes proches ne me reconnaîtraient pas ! Je peux me sentir tellement à l’aise, tellement en résonance, tellement en harmonie au sens énergies et vibrations (comme en musique), que je suis portée par quelque chose de plus fort et plus grand que moi. Et dans ces situations-là, je suis différente, je suis présente, lumineuse, souriante ! Et je me dis juste WAOUH : c’est la vie que je veux vivre ! C’est comme ça que j’existe dans ma meilleure version ! C’est vraiment MOI !

Plus j’avance, plus je découvre, plus ces moments s’amplifient en fréquence et en intensité ! Je m’en nourris et les respire à pleins poumons ! Et vous savez quoi ? Qu’est-ce que c’est bien !!! C’est vraiment la meilleure vie qui soit ! J’aimerais tellement que chaque personne ressente cette énergie ! C’est exactement ce que j’ai ressenti lors de ma formation Access Bars, j’étais aux anges et je mesure le poids de cette expression aujourd’hui ! Il y avait une telle énergie et j’ai appris de nouvelles choses encore, y compris sur moi ! Je sais que dans ces moments-là, je nourris vraiment la meilleure partie de mon être : celle qui émerge, celle qui devient, celle qui se nettoie de tout ce qui ne lui appartient pas !

Avant c’était tellement impensable pour moi de vivre tout ça ! J’étais toujours dans le rationnel, la maîtrise, l’anticipation.

Je m’étais enfermée dans un monde qui se voulait rassurant mais qui en réalité devenait de plus en plus anxiogène…

Un monde sans confiance dans ce qui peut arriver et surtout pas en moi. Je détestais les surprises au point de les transformer en drames ! Et je n’exagère pas en disant cela, j’ai plusieurs exemples honteux pour étayer mes propos…

Alors c’est devenu tout beau, tout rose ? Evidemment que non !

Par exemple, aujourd’hui je ne suis toujours pas une grande fan des surprises, j’ai encore besoin d’un temps pour prendre du recul, observer et accepter que ce qui arrive est différent de ce que j’avais imaginé, mais plus j’avance, plus c’est léger !

Je n’écris pas tout ça pour t’en mettre plein la vue, me vanter ou te faire sentir encore plus mal. Au contraire, j’écris et je partage pour entrer en résonance avec cette partie de toi qui veut vibrer et grandir ! Je veux que tu te rendes compte que oui c’est possible ! Tu peux aussi changer ta vie, changer ta façon de voir le monde, changer ton monde intérieur ! Toi aussi tu as cette capacité de vibrer ta vie et de provoquer ton avenir ! Toi aussi tu peux créer une meilleure vie pour toi !

Tu ne vois pas comment ?

Tant mieux !

Je n’aurais jamais pu imaginer tout ce que je vis aujourd’hui, alors « le comment » importe peu ! Je t’assure. Le comment n’est qu’une illusion, qu’une excuse ! Le comment est juste là pour te faire peur et t’empêcher d’y aller sous prétexte de te protéger…

As-tu déjà entendu parler de zone de confort ? Ta zone de confort, c’est ta zone de savoir, c’est le connu, c’est ton environnement actuel et tes habitudes… C’est tout ce qui est rassurant pour toi aujourd’hui ! Mais cette zone de confort, n’est pas forcément hyper confortable et douillette ! Cette zone, j’aime bien l’appeler la zone de souffrances tolérables ! Pourquoi ? Parce que ça la remet à sa place ! Cette zone de souffrances tolérables représente ce que je suis prêt à accepter comme souffrances en récompense d’un certain confort et d’un sentiment de sécurité…

Sauf qu’à un moment donné, je me suis rendue compte que cette zone-là m’enfermait toujours un peu plus ! Elle m’a longtemps retenue d’explorer le monde ! Comment ? En ayant érigé des murs entiers de peurs tout autour de moi…

Mais ce n’était pas moi, ce n’était pas ma vraie vie. Il m’a fallu des prises de conscience et quelques grands chocs pour enfin dire STOP et commencer à me dire que je n’ai que cette vie à vivre et que c’est maintenant !

Et petit à petit j’ai changé mon regard et je me suis observée, écoutée. Je me suis reconnectée à quelque chose qui était presque éteint à l’intérieur de moi. Je ne sais pas lui donner de nom précis, tantôt je parle d’intuition, tantôt d’essence, ou bien ce fil intérieur aligné, ce fil extrêmement fin et extrêmement solide ! Celui qui me tient au bout du compte, celui qui fait que je peux être vraiment moi. Et depuis, j’ose de plus en plus devenir moi, accepter ce qui arrive et grandir.

Et je suis devenue entrepreneur de ma vie ! Et chaque jour je fais des choix qui vibrent pour moi !

Si ça te paraît confus, dingue, impossible, c’est parfait.

Si franchement tu trouves ça débile, loin de la réalité et que franchement tu ne comprends pas pourquoi tu as lu jusqu’au bout, alors c’est génial ! Ton mental se débat mais ton cœur ou ton âme t’a fait lire jusqu’à la fin, alors demande-toi « qui tu écoutes ? »

Si ça fait vibrer un petit quelque chose en toi, même infime alors c’est WAOUH ! Accroche-toi à cette sensation et nourris-la ! C’est par elle que tu trouveras TON chemin !

Et si vraiment tu te sens connecté quand tu me lis, alors demande-toi si tu veux que je t’accompagne dans ce cheminement vers toi-même…

J’adapte mes accompagnements à mes clients, en fonction de leurs besoins, de leur chemin. J’interviens sur le développement personnel dans sa globalité ou simplement autour d’un projet ou d’un changement à opérer. Pour en savoir plus, il suffit juste de me demander.

Amandine

#peurdevivre #vivresanspeur #ingenieurdubonheur #vibretavie #provoquetonavenir #realitepositive #accessbars #justeunpas #jemechoisis #etreheureux #oser #pleineconscience #amour #leaderdeconscience #demandezvousrecevrez

Tu peux lire aussi

Tu as le POUVOIR de créer TA RÉALITÉ POSITIVE ici et maintenant !

Pas une minute à perdre, il t'appartient de provoquer ton AVENIR pour VIBRER ta VIE et ne plus rien regretter !

Retrouve-moi aussi ici !

Pour m'écrire...

Take your chance !

Take your chance !

sois informé

sois inspiré

sois toi-même et change ton monde, un pas à la fois !

>>>  articles, opportunités, nouveaux programmes...

C'est presque fini... 1. Attends quelques minutes et vérifie ta boîte email 2. Trouve celui que je viens de t'envoyer (regarde aussi dans les spams / pourriels) 3. Clique sur le lien pour confirmer ton inscription Si tu n'as rien reçu dans l'heure qui suit la procédure, je t'invite à recommencer et à bien vérifier que ton adresse email est correctement écrite ! En cas de difficultés techniques avérées, tu peux écrire à support@realitepositive.fr Et voilà !

Take your chance !

Take your chance !

sois informé

sois inspiré

sois toi-même et change ton monde, un pas à la fois !

>>>  articles, opportunités, nouveaux programmes...

C'est presque fini... 1. Attends quelques minutes et vérifie ta boîte email 2. Trouve celui que je viens de t'envoyer (regarde aussi dans les spams / pourriels) 3. Clique sur le lien pour confirmer ton inscription Si tu n'as rien reçu dans l'heure qui suit la procédure, je t'invite à recommencer et à bien vérifier que ton adresse email est correctement écrite ! En cas de difficultés techniques avérées, tu peux écrire à support@realitepositive.fr Et voilà !

Pin It on Pinterest

Tu es mon meilleur réseau social

Tu as aimé cet article ? Parles-en autour de toi.